Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Nov 2018 | Profession
 

FDJ célèbre le quart de siècle du jeu « Keno gagnant à vie », apparu en 1993, en lançant une nouvelle formule simplifiée à destination d’un public annoncé comme plus large, soutenue par une grande campagne de communication. 

Ce n’est pas la première évolution du jeu de tirage emblématique en 25 ans d’existence : tirage quotidien en 1996 ; choix de 2 à 10 numéros en 1997 ; double-tirage par jour en 2003 ; tirage en ligne en 2006 ou encore rente à vie en 2013. Ces changements constituent l’ADN de ce jeu de tirage qui a enregistré un chiffre d’affaires de 525 000 euros en 2017.

À l’occasion de son 25ème anniversaire, « Keno gagnant à vie » simplifie son offre et renouvelle son univers graphique afin de toucher une nouvelle cible déjà acquise aux jeux de tirage FDJ et satisfaire, en même temps, les joueurs actuels, curieux de nouveauté.

 Identité graphique aux teintes plus vives pour de nouvelles offres.

Le nouveau bulletin multigrilles favorise l’accessibilité de l’offre tout en préservant ses fondamentaux.

Le bulletin monogrille dit « de découverte » joue également la simplification afin de favoriser le recrutement de nouveaux clients : mise unique à 1euro.

Un nouveau multiplicateur unique voit le jour, plus attractif que les précédents et, encore une fois, plus simple.

• Une campagne de communication après cinq ans d’absence. L’agence Marcel a imaginé une série de trois films de 13 secondes s’inspirant des blockbusters américains pour rappeler de manière comique et décalée les différentes façons de jouer au « Keno gagnant à vie ». Ces films seront diffusés en TV et en digital.

Lien vers les spots : Kenosaure ; Kenotueur ; Kenozombie