Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Nov 2018 | L'Info, Profession
 

La Française des Jeux a lancé, ce jeudi 29 novembre, son « bouquet » pour les fêtes : quatre nouveaux modèles de pochettes cadeaux illiko ainsi que la 10ème édition du jeu de grattage de fin d’année « Noël Renversant ».

•• Les nouvelles pochettes cadeaux illiko (d’une valeur de 20 euros) sont éditées à 6 millions d’exemplaires et disponibles dans les 30 800 points de vente.

Proposées depuis plus de 20 ans, les pochettes sont devenues un cadeau incontournable : en 2017, 6 millions de personnes ont joué à des jeux illiko contenus dans les pochettes et près de 59 % des pochettes achetées ont été offertes.

Premier levier de recrutement de nouveaux joueurs pour illiko – 18,9 millions de clients aujourd’hui – les pochettes ont généré l’an dernier des mises additionnelles de plus de 120 millions d’euros (soit en moyenne près de + 20% par rapport à une semaine classique).

Outre les gains potentiels des tickets de grattage, l’opération Seconde chance – qui met en jeu 50 voyages au soleil par tirage au sort – est renouvelée.

La campagne publicitaire TV et TV-online, avec le spot « Sauvez le Noël de JP » (voir Lmdt du 29 novembre 2017) – sera diffusée du 9 au 31 décembre 2018.

•• Instauré en 2009, le ticket de grattage de fin d’année est un rendez-vous est très attendu par les joueurs et les détaillants. L’année dernière, FDJ a réalisé des mises de près de 50 millions d’euros grâce à ce jeu.

« Noël Renversant », la 10ème édition, plonge les joueurs dans l’univers des fêtes avec tous ses codes. 18 millions de tickets de ce jeu éphémère à 3 euros, permettant de remporter jusqu’à 30 000 euros, sont commercialisés dans les points de vente FDJ.