Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Fév 2018 | Profession
 

Suspens …

Ce vendredi 23 février, la Française des Jeux et les loteries des huit autres pays de la Communauté EuroMillions proposent un jackpot de près de 174 millions d’euros. S’il est remporté en France, il s’agira du plus gros gain FDJ sur le territoire national (record actuel à 169 millions d’euros remporté en 2012).

•• Ce jackpot EuroMillions fait suite à celui mis en jeu le 2 janvier dernier (à 17 millions d’euros) et qui n’a pas encore trouvé preneur. Ce 23 février, il s’agira donc du 15ème tirage roulant (voir Lmdt du 15 février).

D’après le Classement des 500 fortunes de France publié par Challenges, le gagnant du jackpot deviendrait alors la 413ème fortune française. Notons que le jackpot proposé se rapproche du plafond de gains fixé par la Communauté EuroMillions à 190 millions d’euros.

•• Autre évènement. Ce vendredi 23 février, aura lieu le 2ème tirage exceptionnel européen de 25 millionnaires. Pour mémoire, dans le cadre du lancement du nouvel EuroMillions, un premier tirage exceptionnel de 25 millionnaires européens a eu lieu le 28 octobre 2016.

Ce fut un véritable succès avec + 60 % de prises de jeu par rapport à un vendredi moyen de 2016.  5 millions de prises de jeu avaient été enregistrées en France dans les points de ventes FDJ et sur FDJ.fr.

C’est en France que le plus grand nombre de gagnants millionnaires a été déclaré avec huit gagnants sachant que l’Hexagone représente environ 20 % des parts de marché EuroMillions.