Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Avr 2017 | Profession
 

La Française des Jeux a lancé, ce lundi 3 avril, son ticket à gratter « 10 ans gagnants » (avec une mise de 5 euros) qui permet de remporter un gain inédit : 100 000 euros immédiatement et 2 000 euros par mois pendant dix ans (ou 340 000 euros en une seule fois). 

33 millions de tickets sont mis en vente dans les 31 1000 points de vente physiques. Sa version numérique sera quant à elle disponible sur fdj.fr et l’appli illiko.

•• Même s’il permet d’avoir un gain immédiat, ce lancement permet à illiko de renouer avec les jeux de rente, absents de la gamme depuis 2013, et dont le succès est indiscutable dans beaucoup de loteries étrangères.

•• Pour construire une nouvelle offre de jeu, FDJ a mené une étude avec l’institut Opinion Way qui révèle que les deux tiers des joueurs se disent intéressés par le principe de jeu de rente.

30 % des sondés considèrent qu’un principe de rente améliorera leur quotidien en leur assurant des rentrées d’argent régulières et 23 % d’entre eux estiment que la rente procure un sentiment de sécurité.

Cette étude révèle également que 40 % des Français utiliseraient la rente de 2 000 euros par mois pendant dix ans pour leurs loisirs, 32 % l’épargneraient, 25 % feraient de « gros achats » (maison, voiture…), 21 % utiliseraient cette somme dans les dépenses quotidiennes et 20 % aideraient leurs proches ou feraient des dons.

Néanmoins une partie des joueurs restent tout de même attachée au gain immédiat, qui selon eux est plus excitant, procure davantage d’émotions et correspond mieux aux valeurs associées aux tickets de grattage FDJ.

•• Deux films publicitaires de 20 secondes chacun (« L’écran » lien et « Zen » lien) accompagnent ce lancement en mettant en scène de façon humoristique le bénéfice de cette nouvelle offre : la détente.