Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Déc 2018 | Profession
 

Sous l’impulsion de Stéphane Pallez, la Fondation d’Entreprise de la Française des Jeux est dédiée depuis un an à « l’égalité des chances » autour de deux champs d’intervention : l’éducation et l’insertion. 18 millions d’euros sur cinq ans sont alloués à cette mission (voir Lmdt du 4 décembre 2017).

•• Les associations soutenues depuis 2017 sont emblématiques de cet engagement :

projet Voyageurs sans Frontières : lutte contre la fracture numérique ;
 Réseau Étincelle soutenant les jeunes décrocheurs scolaires ;
 l’Association Coup de Pouce aidant les élèves de CE1 vulnérables en mathématiques …

•• « Nous accompagnons Bibliothèques sans Frontières, Réseau Étincelle et l’association Coup de Pouce pour leur essaimage national, l’ingénierie pédagogique et leur action au quotidien. Nous avons également renforcé notre soutien à des partenaires historiques comme la Croix-Rouge, Unis-Cité ou Apprentis d’Auteuil … et plus de 100 autres associations.

2017 a été́ une année très importante pour la Fondation d’entreprise FDJ : Tout d’abord le changement de cap avec la volonté́ de recentrer notre action sur de nouveaux enjeux sociétaux en soutenant l’égalité́ des chances par le jeu. Ensuite, le premier appel à̀ projets ciblé dont les trois lauréats ont pu être soutenus dans leur phase d’amorçage, explique Charles Lantieri, Directeur Général délégué́ de FDJ et Président de la Fondation d’entreprise FDJ.