Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Jan 2020 | International, Vapotage
 

Selon les informations du New York Times de ce 31 décembre, confirmées par celles du Wall Street Journal, l’administration de Trump devrait bientôt annoncer l’interdiction de vente des e-cigarettes (à système fermé) aux goûts fruités.

Ne seraient pas concernés les saveurs tabac et menthol ainsi que l’ensemble des e-liquides (utilisés pour les dispositifs à « système ouvert »).

L’interdiction des produits fruités provient à l’origine d’une volonté de réduire l’utilisation de la cigarette électronique chez les jeunes. L’âge légal d’achat vient d’être fixé à 21 ans (voir 20 décembre).

L’administration a finalement choisi la voie du compromis, plus que d’une interdiction ferme et globale (23 et 19 novembre). Une interdiction plus dure aurait insidieusement encourager la consommation de produits contrefaits, et donc être contreproductive. Le fait que l’industrie du vapotage représente des milliers d’emplois, et pourrait être fragilisée, a également été mentionné au sein du gouvernement Trump, toujours selon le NYT.