Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Avr 2014 | International, Vapotage
 

E-Cig USAL’annonce, hier, d’un premier cadre juridique pour la cigarette électronique sur l’ensemble du territoire américain (voir Lemondedutabac du 24 avril) suscite déjà  bien des commentaires.

Sachant que les règles définies par la Food and Drug Administration (FDA) ne devraient pas être appliquées avant l’année prochaine.

On remarquera surtout que le sujet des arômes n’est apparemment pas abordé. Ce qui rendrait le cadre réglementaire américain moins contraignant que le texte de la Directive tabac européenne.

Les fabricants du secteur semblent sensibles, aussi, au fait que la publicité va rester relativement libre (TV, internet).

« Ce cadre réglementaire est très léger. Il n’impose aucune rupture majeure et ne devrait pas modifier la trajectoire de croissance du secteur » déclare, ce matin, un analyste de Morgan Stanley au bureau new-yorkais des Echos.

Rappelons que le marché américain pèse déjà 2 milliards de dollars ; de la cigarette électronique jetable essentiellement. Et que les analystes s’attendent à ce que ce marché soit multiplié par cinq d’ici 2017.