Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
 

On sait que plusieurs états américains ont décidé de porter l’interdiction de vendre des produits du tabac aux moins de 21 ans (voir Lmdt du 20 août 2017). La ville de New York ayant été la première à appliquer cette mesure, se voulant pionnière et exemplaire en la matière (voir Lmdt du 18 mai 2014).

Cette mesure réglementaire vient d’être étendue à l’ensemble de l’état de New York (dont la ville représente 40 % de la population). Cette interdiction de vente aux moins de 21 ans vient d’être signée par le gouverneur Andrew Cuomo. Son entrée en vigueur est prévue dans 120 jours.

Elle concerne les cigarettes traditionnelles, les cigares et cigarillos, les autres produits du tabac mais aussi les cigarettes électroniques.

•• Déclaration d’Andrew Cuomo : « en portant l’interdiction de vendre de 18 à 21 ans, nous diminuons l’accessibilité des jeunes à ces produits et nous éloignons de ces addictions coûteuses et potentiellement mortelles des générations entières ».

•• Rappelons qu’Altria milite, de son côté, pour le relèvement à 21 ans de l’autorisation de vente du tabac et des produits du vapotage (voir Lmdt du 26 octobre 2018).