Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Nov 2019 | E-cigarette, International
 

Le président américain Donald Trump a annoncé, ce vendredi 8 novembre, vouloir faire passer l’âge minimum pour acheter des cigarettes électroniques de 18 à 21 ans.  Sa déclaration s’inscrit dans un plan plus vaste pour réduire le vapotage chez les jeunes, qui sera dévoilé « la semaine prochaine ».

•• « Nous allons annoncer une initiative très importante sur le vapotage. Nous devons particulièrement prendre soin de nos enfants, donc nous allons avoir une limite d’âge de 21 ans environ » (sic) a déclaré le Président à des journalistes, repris par l’AFP.

•• Mais il a dans le même temps fait part de ses inquiétudes sur l’impact que pourraient avoir des restrictions trop lourdes sur l’avenir de cette industrie naissante. Son administration pourrait ainsi revenir sur son projet d’interdire purement et simplement les cigarettes électroniques aromatisées, annoncé en septembre (voir 11 octobre, 11 et 14 septembre).

« Nous devons veiller sur de nombreuses personnes, y compris les emplois », a-t-il souligné, « c’est devenu une grande industrie, nous allons nous en occuper ».

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.