Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Juin 2019 | L'essentiel, Profession
 

Altria a annoncé, ce 3 juin, avoir conclu un accord définitif en vue de l’acquisition d’une participation de 80 % (pour 372 millions de dollars) dans certaines activités de la société suisse Burger Söhne Group (créée en 1864 et qui produit par ailleurs les cigares Dannemann) : ce qui permettra à Altria de reprendre la distribution de la marque « On ! » de sachets de nicotine à usage oral (« oral nicotine pouches »).  

Produisant et commercialisant les produits de Philip Morris International aux États-Unis – c’est, en fait, la société sœur de PMI après partition en 2008 – Altria multiplie les initiatives sur tous les champs de l’innovation :

• le cannabis récréatif avec une prise de participation de 45 % dans le canadien Cronos (voir Lmdt du 9 mars 2019) ;
• le vapotage avec 35 % investis dans Juul (voir Lmdt du 20 décembre 2018) ;
• et bien sûr, désormais, l’Iqos (voir Lmdt du 3 mai 2019).

•• Pour en revenir à ce marché de la nicotine en sachets que l’on glisse dans la bouche (différent du snus dont les sachets contiennent de la poudre de tabac), Altria prévoit de finaliser son investissement au second semestre de 2019. Une fois la transaction réalisée, ces activités de Burger Söhne feront partie d’une nouvelle filiale d’Altria, Helix Innovations.

Selon le cabinet d’études IRI, ce segment des sachets à usage oral aurait augmenté de 250 %, aux États-Unis l’année dernière, pour atteindre 60 millions de dollars.

•• « Avec cette acquisition, nous ajoutons à notre portefeuille un autre produit non combustible qui, selon nous, évolue rapidement dans la catégorie des produits oraux à fort potentiel », a déclaré Howard Willard, PDG d’Altria, dans un communiqué.

Altria a confirmé que « On ! » avait déjà été introduit, sur le marché américain, avant le 8 août 2016, date limite pour l’homologation de nouveaux produits du tabac sans l’approbation de la FDA. Les produits de la marque sont d’ores et déjà actuellement disponibles dans « plusieurs milliers » de magasins aux États-Unis, ainsi qu’en Suède, au Japon et en ligne : avec 5 taux de nicotine et 7 saveurs.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.