Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Mai 2016 | Pression normative
 

Marisol TouraineLa ministre française de la Santé, Marisol Touraine, a défendu jeudi l’introduction en France du paquet de cigarettes neutre et n’a pas exclu une augmentation du prix du tabac.

« Le paquet neutre c’est laid et c’est fait pour. L’objectif est de casser le côté attractif de beaucoup de paquets de cigarettes », a affirmé la ministre sur la chaîne LCI.

« Toutes les cigarettes se valent, c’est du poison, un poison de mort et peu importe le paquet : ce qu’il y a à l’intérieur ça tue », a insisté Mme Touraine.

« Je porte l’idée d’une augmentation du prix du tabac », a également indiqué la ministre de la Santé. « Lorsque j’ai annoncé la mise en place du paquet neutre, j’ai indiqué que le prix du tabac n’augmenterait pas de manière significative avant que le paquet neutre ne soit mis en place », a-t-elle rappelé.

Mais, a-t-elle ajouté, « je me réjouis que le débat soit lancé sur une éventuelle augmentation du prix du tabac. Si aujourd’hui, à la faveur de l’introduction du paquet neutre, tout le monde dit que ce qu’il faut c’est augmenter le prix du tabac, alors c’est formidable », a-t-elle conclu.