Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Déc 2017 | International, Trafic
 

La guerre ….

Ces véhicules équipés de caméras de surveillance pourront être appuyés par un drone à longue distance … D’après le contrat d’adjudication avec la société Tradesegur SA, un des engins sera dédié, d’ici cinq mois, au passage douanier entre La Línea et Gibraltar et l’autre à la frontière entre La Seu d’Urgell et l’Andorre.

•• Extérieurement, le véhicule aura l’apparence d’un monospace quelconque. À l’intérieur, il sera équipé de deux caméras périscopiques à 360 degrés, de huit caméras observant le périmètre, d’une caméra d’observation nocturne à longue distance et enfin d’une caméra d’analyse. Il est prévu de transmettre immédiatement tout ce qui est capté.

Le drone qui servira d’appui aura une autonomie de 30 minutes et pourra voler jusqu’à 500 mètres d’altitude, à une vitesse de 50 kilomètres/ heure.

•• Avec cette acquisition, le gouvernement espagnol affirme spectaculairement sa volonté de lutter contre la contrebande de tabac dans ces zones.

Rien qu’à La Línea, face à Gibraltar, de janvier à novembre 2017, les saisies sont en hausse de plus 12,5 % par rapport au total de l’année 2016.