Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Juin 2020 | International, Trafic
 

Le réseau en question était dédié à la logistique des narcolanchas (petits bateaux pneumatiques semi-rigides et ultra-rapides) opérant déjà dans le détroit de Gibraltar pour le trafic de stupéfiants. 

Il profitait de cette infrastructure pour introduire aussi – via la côte espagnole à travers différentes plages de la baie d’Algéciras – du tabac venant de Gibraltar (voir 26 février 2019, 19 décembre et 29 avril 2018). 

•• La Guardia Civil de La Línea de La Concepción a donc donné un coup de pied dans la fourmilière, ce 26 juin, en arrêtant 65 personnes et en saisissant 20 semi-rigides, 5 000 litres d’essence plus … 42 000 paquets de cigarettes.

Le trafic s’était montré très actif durant l’état d’urgence sanitaire. Le débarquement de la marchandise pouvant s’opérer de plein jour.

•• Quelques jours avant, « El Pantoja », le grand narco du Campo de Gibraltar – spécialisé dans le trafic de cannabis entre Maroc et côte andalouse à destination de l’Europe – avait été capturé dans un restaurant près de Cadiz, à une centaine de kilomètres.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.