Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
10 Avr 2018 | International, Trafic
 

Dans un communiqué de ce dimanche 8 avril, la Guardia civil annonce le démantèlement d’un réseau de contrebande de tabac opérant entre la province de Córdoba et la ville de Lora del Río (province de Séville).

Huit personnes ont été arrêtées, plus de 6 000 paquets de cigarettes et 60 000 euros en espèces ont été saisis, en plus des bijoux, des téléphones mobiles et du matériel informatique.

•• C’est en mars de l’année dernière qu’une enquête a été ouverte sur plusieurs résidents de la ville de Lora del Río (Séville), soupçonnés de vendre du tabac de contrebande dans des kiosques à bonbons et des bars qu’ils exploitaient.

•• L’opération, baptisée Chaga, a mis à jour un « réseau complexe », s’adonnant également au blanchiment d’argent. Le tabac, venant de Gibraltar et d’Andorre, était entreposé dans des bâtiments dans la province de Córdoba et les distributeurs, résidents de cette province, se déplaçait jusqu’à Lora del Río pour répartir la marchandise.

Lors de l’interpellation, deux véhicules de tourisme ont été saisis, ainsi que 63 715 euros en espèces et 6 363 paquets de cigarettes de contrebande de différentes marques.