Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Fév 2017 | International, Profession
 

L’iQOS arrive sur le marché espagnol.

C’est notre confrère La Boutique del Fumador qui annonce le lancement Outre-Pyrénées du produit de nouvelle génération de Philip Morris International avec lequel le tabac est chauffé et non brûlé (voir Lmdt du 23 décembre 2016).

• D’après Mario Masseroli (directeur général de PMI Espagne), « le lancement de iQOS en Espagne marque une étape importante pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés, ici comme dans le monde, de remplacer les cigarettes traditionnelles par des produits alternatifs sans combustion ».

 À cette occasion, Moira Gilchrist (directeur scientifique de Philip Morris International) annonce : « nos études sur iQOS sont dans une phase très avancée. À date, nos résultats font ressortir que la vapeur issue de l’iQOS contient des niveaux significativement inférieurs de composants nocifs et que si le produit est satisfaisant pour le fumeur, il ne présente qu’un intérêt insignifiant pour ceux qui ont arrêté ou n’ont jamais commencé. Cela va clairement dans le sens de la réduction des risques ».

• Dans son message de lancement, PMI rappelle qu’iQOS est déjà commercialisé dans les villes d’une dizaine de pays au monde dont l’Italie (voir Lmdt du 28 septembre 2016), l’Allemagne, la Suisse (voir Lmdt du 10 octobre 2016) et le Japon (voir Lmdt du 23 novembre 2016). Pour un peu plus d’un million de fumeurs adultes.

Concrètement, au Japon, plus de 70 % des fumeurs qui l’ont essayé l’utilisent ensuite de manière exclusive ou prédominante.

On parle de la présence d’iQOS dans plus de 35 pays, à la fin de cette année.