Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Fév 2020 | Trafic
 

Les gendarmes de la compagnie de brigades de Pont-Audemer (Eure) ont saisi, ce vendredi 7 février, au domicile d’un habitant d’Arelaune-en-Seine (Seine-Maritime), un total de … 1 212 cartouches.

Tout a commencé la veille dans la soirée, à Pont-Audemer.

Les gendarmes du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention) ont contrôlé un véhicule dans lequel quatre jeunes confectionnaient des cigarettes artisanales avec du cannabis. Lors de la fouille, ils ont découvert aussi 65 paquets de cigarettes de marque Marlboro avec des mentions en anglais.

•• Les auditions et les investigations ont permis de remonter jusqu’à trois revendeurs résidant dans la région de Pont-Audemer. En perquisitionnant leur domicile, les gendarmes n’ont retrouvé que quelques cartouches.

En poursuivant l’enquête, ils ont fini par retrouver le fournisseur, un jeune homme de 20 ans, domicilié à Arelaune-sur-Seine, à une trentaine de kilomètres de Pont-Audemer. 1 212 cartouches de cigarettes sont alors saisies, ainsi que 1 200 euros d’argent liquide.

•• L’homme sera convoqué dans les prochaines semaines au tribunal. Les quatre jeunes et trois revendeurs devraient l’objet d’un simple rappel à la loi, selon la presse locale.