Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Juil 2016 | Profession
 

edcUne formule de pré-cautionnement afin de permettre aux buralistes d’emprunter plus facilement auprès des banques pour leurs travaux de modernisation : c’est sur quoi travaille actuellement l’Européenne de Cautionnement (EDC / voir Lmdt des 18 mai 2016 et 26 août 2015).

Sachant que ces travaux de modernisation devraient s’accélérer avec le big-bang dans les linéaires que va amener l’introduction du paquet neutre.

Le président de l’EDC l’a annoncé récemment lors d’un séminaire de la Confédération avec tous les présidents de chambres syndicales départementales de buralistes (voir Lmdt du 12 juin 2016).

Et le numéro d’été juillet-août du Losange (voir Lmdt du 8 juillet 2016) en fait part dans son compte-rendu de ce même séminaire :

« Lucien Labouré a révélé la prochaine mise en place d’une solution de pré-cautionnement pour les buralistes qui emprunteront auprès de leur banque    traditionnelle : si 40 à 60 % de leur demande de prêt est déjà cautionnée par l’EDC, les banques n’hésiteront plus à leur prêter la somme nécessaire ».

Les détails de cette offre pourraient être présentés dès le Congrès des buralistes qui se tiendra les 3 et 4 novembre à Paris.