Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Jan 2015 | E-cigarette
 

logo-ecigshow-retinaLa seconde édition d’E-cigshow ouvre ses portes ce dimanche 18 janvier, pour trois jours, Porte de Versailles (Pavillon 6) à Paris. Changement d’équipe et nouveau concept. La compétition pousse à la créativité …
Une cinquantaine d’exposants sont attendus avec de nouveaux événements intéressant « grand public » et « professionnels ». La première édition avait réuni 80 exposants, selon le bilan officiel (voir Lmdt du 3 juin 2014). 

• En « teasing », depuis le 5 janvier, sur Facebook, est ouvert un « Power Vaping Contest » : une compétition par post de vidéos. A gagner : des entrées pour le salon, des échantillons d’e-liquides, des accessoires, etc.
Concours vapote
• Autre innovation ludique. Un « E-liquid Taste Off » : des fabricants d’e-liquides mettent en compétition leur meilleur produit face à ceux de la concurrence ; le grand public peut participer à l’élection du « juice préféré » et le gagnant enregistre 10m2 de stand … pour la prochaine édition.
• Il y aura aussi « Le Cloud Battle » sur les meilleurs vapoteurs et leurs mods customisés : une autre compétition, en live cette fois, où celui qui recrache le plus gros nuage passe au round suivant. En prime : des lots et un « cash » de 1 000 euros.

• E-cigshow organise, ce lundi 19 janvier, deux conférences : l’une sur la « communauté des vapoteurs » ; l’autre sur « 10 idées reçues à combattre sur la e-cigarette » animée par Jacques Le Houezec (conseiller en Santé publique et en Dépendance tabagique) et Gérard Mathern (pneumologue et tabacologue mais aussi secrétaire général de la Société française de Tabacologie / voir Lmdt du 16 mars 2014).

• Enfin, pour la clôture, une journée « Business development », encadrée par Oversee Communication, partenaire officiel du salon et dont l’activité principale est … le conseil en stratégie de développement. Sur le site, la société propose d’ailleurs de tenter l’expérience américaine à travers la participation à  trois salons spécialisés outre-Atlantique.