Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Fév 2014 | Vapotage
 

UnknownLe Laboratoire national d’Essais (organisme de certification français) organise, le jeudi 3 avril, une journée technique sur la cigarette électronique : « quel marché, quelles réglementations ». Mise en place à travers un partenariat avec l’AIDUCE, le CACE (devenu FIVAPE), l’OFTA et Imperial Tobacco, cette séance de travail s’inscrit dans le processus visant à l’encadrement (réglementaire et normatif) de la e-cigarette et des e-liquides, en France.

Fin 2013, certains acteurs importants de la cigarette électronique et l’Office français de Prévention du Tabagisme annonçaient la création d’un front commun sur la qualité (voir Lemondedutabac du 14 décembre). Le 3 avril, ils seront parmi les contributeurs des débats et échanges sur la « réglementation la plus adaptée », « les e-liquides » et « le besoin en terme de qualité, de normes et d’étiquetage ». Adossés aux expertises du LNE, du Responsable de la Recherche scientifiques et Réglementaire d’Imperial Tobacco et du Coresta (Centre de coopération pour les recherches scientifiques relatives au tabac).

Cette journée est ouverte à tous les professionnels ayant un rapport avec la e- cigarette  (importateurs, fabricants, revendeurs, syndicats, professionnels de la santé). Le programme complet de la Journée LNE.