Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Mar 2019 | Profession
 

Les perspectives du marché du vapotage, avivé par la hausse significative des prix du tabac, sont propices aux initiatives et rapprochements dans le secteur des grossistes et chez les fabricants. 

Santiago Sanchez, président du groupe Republic Technologies – dont OCB distribution est filiale – Daniel Bouttier, directeur de Néodis, et Stéphane Vay, président de SPP et Pipal, annoncent un accord de partenariat stratégique de distribution permettant de renforcer la présence de la marque E-CG chez les buralistes.

« La signature de ce partenariat, le 1er mars 2019, avec Néodis, SPP et PIPAL s’inscrit naturellement dans la stratégie de développement de la marque E-CG afin d’en faire la marque référence des produits du vapotage chez les buralistes » explique Santiago Sanchez.

•• Cet accord entre OCB Distribution (voir Lmdt des 6 juin et 19 mai 2016) et trois grossistes pipiers adhérents du Groupe SPFNéodis (voir Lmdt du 4 février 2019), SPP (Société́ Pipière de Paris) et Pipal (Société́ Pipière Alsacienne) – vise à̀ renforcer la coopération entre les quatre acteurs de référence de la distribution exclusive des produits de vapotage de la marque E-CG.

C’est désormais une équipe de 100 commerciaux qui seront les ambassadeurs de ce partenariat auprès du réseau des buralistes, précise un communiqué.

•• Cette alliance s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité́ pour faire bénéficier la marque E-CG (voir Lmdt du 27 juillet 2018) du savoir-faire des groupes Néodis, SPP et Pipal dans 66 départements.

Et démultiplier le potentiel commercial pour installer E-CG comme marque de référence des articles de vapotage et d’e-liquides chez les buralistes, est-il encore indiqué.