Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Mai 2019 | Profession
 

La Française des Jeux et sa fondation d’entreprise, ainsi que TF1, soutiennent DuoDay, une opération nationale, organisée ce 16 mai, qui permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans des entreprises, collectivités ou associations.

FDJ participe à l’évènement avec une émission exceptionnelle du tirage Loto et la formation d’une quinzaine de duos au sein de l’entreprise.

•• Le tirage du mercredi 15 mai, diffusé vers 20h50 sur TF1, sera exceptionnellement co-présentée par un duo composé de Jean-Philippe, un bénéficiaire de l’association ARI (Association Régionale pour l’intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté) depuis 13 années et de Karine Ferri, animatrice des émissions de tirages FDJ ». Jean-Philippe, porteur de trisomie, est très investi dans ce projet.

Créée il y a 30 ans, l’association ARI est une des associations lauréates de l’Appel à Grands Projets 2018 de la Fondation d’entreprise FDJ. Elle sera soutenue pendant deux ans. Son projet propose d’utiliser le jeu comme levier d’apprentissage.

•• La FDJ qui s’implique pour la deuxième année consécutive dans le dispositif DuoDay (voir Lmdt du 25 avril 2018), accueillera donc, dans la journée du 16 mai, 15 personnes en situation de handicap. Parmi celles-ci, une sera aux côtés de Stéphane Pallez.

Deux sites FDJ y participent : le nouveau siège social situé à Boulogne-Billancourt et le centre technologique basé à Vitrolles (13).

•• Rappelons que la FDJ est engagée, depuis plusieurs années dans une politique en faveur des personnes en situation de handicap. D’ailleurs, n’est-elle pas héritière de la Loterie Nationale et des Gueules Cassées de la Grande Guerre ?

Depuis 2013, FDJ est labellisée « Diversité » par l’AFNOR, preuve de son engagement RSE, en particulier pour le handicap. Depuis 2017, l’entreprise est aussi labellisée « Égalité Professionnelle entre les femmes et les hommes ».