Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Sep 2020 | Trafic
 

Hier, dans la soirée du 22 septembre, un douanier de la brigade de Romans-Sur-Isère a été sérieusement blessé après avoir été percuté par un véhicule, lors d’un contrôle autoroutier à la hauteur de Tain-l’Hermitage (Drôme).

Le véhicule a été immédiatement abandonné par ses deux occupants, vite rattrapés par les gendarmes. Ils seraient défavorablement connus par la justice.

Bruno Le Maire (ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance) et Olivier Dussopt ( ministre chargé des Comptes publics) ont fait savoir, par communiqué, leur soutien aux proches de l’agent ainsi qu’à ses collègues.

Ils « saluent le courage de tous les agents des Douanes qui exercent leur mission indispensable au service de tous les Français. »

Philippe Coy a adressé un message, au nom de la Confédération, à Isabelle Braun-Lemaire (Directrice générale de la Douane) : « les buralistes sont conscients des risques courus par les agents de la Douane engagés dans la lutte contre la fraude. Dans ces circonstances difficiles, il est d’autant plus important de vous le faire savoir. »