Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Fév 2020 | Trafic
 

Dans le cadre de l’opération nationale de lutte contre les trafics de tabac – menée à l’occasion de la présentation du bilan des saisies opérées par la Douane en 2019 (voir 4 février et ce jour) – les douaniers montpelliérains ont réalisé une action de contrôle coordonnée sur 18 établissements du centre-ville de Montpellier.

Dans l’après-midi et la soirée de ce lundi 3 février, un dispositif mixte a mobilisé 10 douaniers des Brigades de Montpellier et de Sète ainsi que 10 policiers de la Direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault. Ils ont mené des contrôles dans les quartiers Facultés, Gambetta, Gare et Comédie à Montpellier.

•• 18 sites et établissements (les lieux de revente de tabac à la sauvette ainsi que les épiceries et bars à chicha) ont été inspectés, avec la clé une saisie de 80 paquets de cigarettes ainsi que 13,4 kilos de tabac à chicha et à rouler avec 7 personnes mises en cause.

•• Pour l’ensemble de l’année 2019, les Brigades et Services de la Douane de la Direction régionale de Montpellier ont saisi 1 tonne et 351 kilos de cigarettes et de tabac .

Comparé à l’année 2018, les quantités saisies progressent de + 53 % et le nombre de constatations de 14 %.