Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Août 2019 | Institutions, L'essentiel
 

Le Conseil des ministres de ce matin a nommé Isabelle Braun-Lemaire – inspectrice générale de l’Institut national de la Statistique et des Études économiques – au poste de Directrice générale des Douanes et Droits indirects.

Isabelle Braun-Lemaire assurait, jusqu’à maintenant, le secrétariat général du Ministère de l’Économie et des Finances. Elle succède à Rodolphe Gintz qui occupait ses fonctions depuis le 6 février 2017 (voir Lmdt du 1er février 2017).

Rodolphe Gintz s’est particulièrement impliqué dans la définition et la mise en place du plan de Transformation des buralistes. En veillant à entretenir un dialogue de qualité et toujours constructif avec Philippe Coy ainsi que les élus de la Confédération.

Il s’est également beaucoup employé dans l’exécution, sur le terrain, des consignes de Gérald Darmanin concernant la priorité donnée à la lutte contre le tabac de contrebande (voir Lmdt des 5 août et 4 juillet).

Cet ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts, ancien élève de l’École polytechnique, était précédemment conseiller Finances et Comptes publics à l’Élysée.