Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Sep 2020 | Trafic
 

La brigade de la Douane de Dijon a réalisé une saisie conséquente de 102 kilos de tabac à rouler découverts dans une voiture, dans la nuit du 26 au 27 août.

•• « L’ouverture du véhicule a laissé apparaître de nombreux pots de tabac à rouler pourvus de bandes fiscales luxembourgeoises, pour lesquels le conducteur interpellé n’a pu présenter de justificatifs », indiquent la Douane.

L’homme arrêté devait comparaître devant le tribunal lundi 31 août. Il a demandé un renvoi pour préparer sa défense, et reste en détention en attendant l’audience.

•• Les circonstances de l’arrestation sont aussi impressionnantes que la quantité de tabac saisie, rapporte France Bleu Côte-d’Or.

Les douaniers, en mission sur l’A31, avaient décidé d’arrêter une voiture pour un contrôle. Le conducteur, après « avoir fait mine d’obtempérer » est parti sur l’autoroute « à vive allure ». S’engage une course-poursuite qui les emmène alors sur l’autoroute A39, dans le Jura, où les douaniers ont dû rouler sur une portion à contresens, leurrés par une queue-de-poisson du conducteur.

La traque a pris fin sur l’Aire du Poulet (en Saône-et-Loire), où les douaniers ont surpris  un individu courant vers le bois bordant le parking, l’ont rattrapé et interpellé.