Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Mar 2019 | Trafic
 

En dix jours – du 14 au 24 mars (voir Lmdt de ce jour et du 23 mars) – les douaniers de la Direction régionale de Toulouse ont réalisé 15 constatations sur des cigarettes de contrebande, dont 15 600 paquets sur la seule Haute-Garonne. Soit une valeur de 120 000 euros. 

Ces saisies ont été opérée sur tous les fronts :

• À l’aéroport de Toulouse Blagnac : 720 cartouches de cigarettes interceptées sur des vols en provenance d’Afrique du Nord, d’Italie et d’Afrique de l’Ouest.

• En Ariège, la brigade d’Ax-les-Thermes a mis la main sur 440 cartouches lors de contrôles routiers. Le bureau de Foix a aussi découvert six colis, remplis de 35 cartouches, dans un centre postal.

• En Haute-Garonne, 15 cartouches de tabac de contrebande ont également été retrouvées dans un bus sur la commune de Cierp-Gaud, dans le Haut-Cominges, à 15 kilomètres de l’Espagne.

Pour sa part, la brigade de Montauban a réussi à intercepter 300 cartouches dans un bus et dans un véhicule conduit par un récidiviste. Plus près de Toulouse, les agents des douanes de Frouzins ont procédé à la saisie de 50 cartouches dans un établissement.

• Enfin à ajouter. Dans la nuit du 25 mars, suite à un refus d’obtempérer, la Douane, assistée par la Gendarmerie, a arrêté un véhicule avec, à son bord … encore 218 cartouches.