Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Sep 2018 | Trafic
 

Les services douaniers de Cerdagne (à la frontière entre Andorre et Pyrénées-Orientales) multiplient depuis quelques mois les opérations de contrôle. 

5,5 tonnes de cigarettes ont été saisies par la Direction des Douanes de Perpignan, depuis le début de l‘année.

Parmi les saisies récentes – selon un communiqué signé Jean-François Nègre, Chef du Pôle Action Économique de la Direction des douanes de Perpignan – on remarquera le fait suivant : ce mardi 18 septembre à 22 heures, les agents de la BSI (Brigade de Surveillance intérieure)  de Bourg-Madame en contrôle sur la RN116, à hauteur de La Cabanasse (près de Font-Romeu), ont contrôlé un véhicule immatriculé en France, avec quatre personnes à bord, de nationalité albanaise.

À l’injonction des agents, le chauffeur albanais, résident français, s’arrête, indique qu’il arrive d’Espagne et se dirige vers Montpellier. Dans le coffre du véhicule, les agents découvrent 585 paquets de tabac à rouler et 154 cartouches de cigarettes.

Ces quinze derniers jours, la même BSI de Bourg Madame a intercepté douze affaires de contrebande, équivalentes à 388 cartouches de cigarettes.