Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Mar 2019 | Profession
 

Ce soir, lors de l’inauguration en présence de Philippe Coy du nouvel établissement, flambant neuf, de Laurent Spinosa (président des buralistes des Alpes-de-Haute-Provence) à La Brillanne (à une dizaine de kilomètres de Forcalquier), on pourra découvrir le premier présentoir d’une offre originale et adaptée : celle des « Partisans du Vin ».

Les « Partisans du Vin », c’est un projet exclusivement dédié à la diversification des buralistes : des vins de vignerons de toute la France, sélectionnés par des vignerons eux-mêmes.

Les « Partisans du Vin », c’est un présentoir modulable qui s’adapte en fonction de la place disponible chez les buralistes.

Les « Partisans du Vin », ce sont des outils d’aide à la vente, faciles à utiliser par les buralistes (par exemple, un classement des vins très pratique).

Les « Partisans du Vin », c’est le projet de Thomas Nicollet, ancien directeur du syndicat des vignerons de Bourgogne.

Il a bien réfléchi et s’est persuadé que le réseau pouvait jouer son rôle dans la distribution de vins de vignerons : « mon offre s’adresse aux buralistes qui n’ont pas de caviste au sein de leur commune (ou dans un rayon de 1 kilomètre). Ce sont donc les buralistes des zones rurales, semi-rurales et péri-urbaines auxquels je m’adresse. »

À suivre …