Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Jan 2014 | Profession

Logista FranceSuite aux dernières évolutions du mouvement social affectant les DRD (voir Lemondedutabac de ce jour, des 13 et 11 janvier), Logista France a émis le communiqué suivant que nous reproduisons intégralement.

« Suite au mouvement de grève au sein de Logista France et notamment au blocage du site de Lognes qui dessert l’Ile-de-France et le Nord de la France, motivé par des revendications salariales, la direction de Logista France rappelle les mesures proposées lors des négociations annuelles.

« Elle précise que les négociations annuelles ont abouti, en plus de mesures spécifiques pour certaines catégories professionnelles, à une augmentation générale de 1,20% avec un plancher de 35 euros, ce qui porte l’augmentation générale moyenne à 1,30%.

« Ainsi, tous les salariés bénéficieront d’une augmentation générale au minimum de 1,2% et pour 40% d’entre eux, cette augmentation sera comprise entre 1,2% et 1,7%.

« Hors mesures catégorielles, les propositions de la direction de Logista France sont plus deux fois supérieures à la progression de l’indice INSEE des prix à la consommation hors tabac qui fait apparaître une hausse de 0,6% sur l’énnée 2013 (publication Insee du 14.01.2014).

« Par ailleurs, la direction a proposé aux délégués syndicaux de l’entreprise un rendez-vous le mercredi 15 janvier, à condition que le travail reprenne dans l’intégralité des sites touchés et que le site de Lognes soit débloqué.

« Malgré la situation, Logista France assure aujourd’hui la distribution des produits du tabac pour toutes les régions hormis celles desservies par le site de Lognes toujours bloqué. Afin de permettre aux buralistes de se fournir en produits, l’ensemble des centres de dépannage en Ile-de-France et dans le Nord sont et seront fortement réapprovisionnés toute cette semaine ».