Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Fév 2014 | Pression normative, Vapotage
 

AiduceL’AIDUCE (Association indépendante des Utilisateurs de Cigarette électronique) a décidé de s’opposer à la transposition de la Directive Tabac, adoptée définitivement ce mercredi 26 février.

Dans un communiqué, l’association rappelle les nombreuses alertes lancées auprès des institutions communautaires « sur le risque engendré par une assimilation de la cigarette électronique à un produit du tabac ». Ce que vient de faire le Parlement européen au travers de l’article 18 du texte réglementant la cigarette électronique.

« Un processus concerté aurait pu conduire à une réglementation spécifique fondée sur des preuves concrètes et scientifiques, dans le cadre de la directive sur la sécurité des produits de consommation courante » propose l’AIDUCE, qui n’entend pas baisser les armes.

L’AIDUCE annonce « saisir son avocat aux fins de préparer toutes les voies de droit utiles à la remise en cause des futures actes de transposition de la directive (…) et contribuer à réunir des millions de signatures autour d’une Initiative Citoyenne Européenne » (voir Lemondedutabac du 20 février).