Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Jan 2017 | Profession
 

Il arrive, parmi ses abonnés buralistes, le numéro du Losange de janvier.

Outre l’éditorial de Pascal Montredon (« mieux vaut un programme d’activités chargé qu’une année neutre ! ») et un reportage de terrain sur la façon dont les buralistes s’adaptent à la transformation de leurs linéaires et de leur réserve, on y remarque une interview de Jean-Benoit Comard, le directeur général de Zippo.

•• Mais ce numéro comprend aussi tout un article « pour ne pas laisser votre commerce à la traîne du virage numérique ». Sujet traité à partir des conclusions d’un séminaire organisé par la Confédération, pour les élus de la profession, l’automne dernier (voir Lmdt du 28 septembre).

Soit une présentation concrète de la façon dont les buralistes peuvent utiliser Google et Facebook afin d’assurer la promotion de leur point de vente sur les réseaux sociaux. On y trouve des conseils pratiques et simples incitant à « ne pas avoir peur de s’y mettre ».

•• Avec ce premier numéro du Losange de l’année est livré le très attendu « Buraliste mode d’emploi ». Soit 146 pages d’informations réglementaires, juridiques mais portant aussi sur des cas pratiques d’aménagement du point de vente.