Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
26 Nov 2018 | Profession
 

L’éditeur de logiciels DL Software a racheté Devlyx dont les solutions d’encaissement équipent un certain nombre de buralistes (voir Lmdt des 5 juin et 6 janvier 2017). Sachant que Devlyx compte aussi parmi ses clients des diffuseurs de presse, des supérettes Franprix, des supermarchés G 20 et Carrefour, etc.

Au total Devlyx équipe 9 000 points de vente.

•• « Devlyx est heureux de rejoindre le groupe DL Software » nous a confié Jöel Jolly, président de Devlyx. « Nous avons su apprécier la vision long-terme du groupe nous permettant non seulement d’avoir accès à d’excellentes ressources mais aussi d’élargir nos opportunités de croissance. »

Devlyx compte 21 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 millions d’euros l’année dernière.

•• DL Software compte parmi les leaders français des éditeurs de logiciels de gestion dédiés aux PME / TPE, avec des positions de premier plan sur des secteurs comme les grossistes en boisson, le négoce des matériaux, les magasins de deux roues, les commerces de sport, les opticiens, etc. La majorité du capital de DL Software est contrôlé par le fonds d’investissement 21 Centrale Partners.

« Devlyx vient renforcer davantage notre pôle retail avec une solution sur-mesure et un puissant réseau de distributeurs exclusifs.

« Notre pôle retail est à présent composé de quatre sociétés leaders sur le marché, représentant 25 000 points de vente équipés et un chiffre d’affaires consolidé de près de 24 millions d’euros » commente Jacques Ollivier, directeur général de DL Software.