Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Juin 2017 | Profession
 

Affluence de buralistes, au 19ème étage de la Tour Montparnasse, à Paris, le jeudi 1er juin au soir.

Devlyx et Ingenico Prepaid Services organisaient « Le Printemps des Parisiens » au showroom JDC, situé à respectable hauteur de la plus imposante tour parisienne : soit une rencontre professionnelle avec un tas de discussions et d’échanges entre buralistes et ingénieurs commerciaux.

Qui plus est, dans une ambiance sympa et avec le partage de la vue unique sur la capitale que procure le lieu. Autant dire que le showroom n’a pas désempli de la soirée. Bernard Gasq, président de la fédération des buralistes de la région Ile-de-France / Oise / Seine-Maritime, était parmi ses collègues.

•• Un événement qui s’inscrit dans la dynamique des nouvelles synergies qui viennent de de s’établir entre Devlyx et Ingenico Prepaid Services/ IPS (voir Lmdt du 6 janvier).

•• Dans Le Losange de mars, Joël Jolly (président de Devlyx) livrait son analyse : « le marché de la dématérialisation bouge beaucoup, il se réinvente. La téléphonie s’est effondrée, mais d’autres produits se développent.

« Nous avons choisi de construire un partenariat avec IPS, qui est un spécialiste de ce type de flux. Les buralistes ont désormais accès à l’intégralité de son catalogue, qui se compose de produits de contenus innovants comme iTunes, Xbox, PlayStation … De plus, IPS est une filiale du groupe Ingenico, dont le métier premier est la gestion de l’encaissement. Il y a des synergies évidentes à déveloper avec ce partenaire industriel ».

•• Un peu plus loin, dans le même numéro du magazine de la Confédération, Thierry Legros, directeur de Ingenico Prepaid Services, précisait : « avec Devlyx, nous partageons un objectif commun : apporter des nouveautés dans l’offre de produits et services ainsi que dans la partie technologie.

« Il est clair que l’association avec un éditeur de caisses reconnu et un industriel comme Ingenico sera bénéfique pour le réseau. D’ailleurs, nous souhaitons mener un véritable projet industriel sur le long terme avec Devlyx ».

Filiale du groupe Ingenico, IPS travaille avec 15 000 points de vente partenaires et approvisionne notamment 7 000 tabacs et/ou diffuseurs de presse.