Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Fév 2018 | Profession
 

Suite à la parution des prix du tabac au 1er mars (voir Lmdt de ce jour et du 4 février), Brian Dalton – Responsable Communication d’Imperial Brands (Seita) pour la France – a fait la déclaration suivante :

« Dans cette course vers le paquet à 10 euros pour 2020, uniquement 11 % des fumeurs en France se disent prêt à arrêter totalement la cigarette.

« Il faut proposer des alternatives nouvelles aux consommateurs plutôt que d’augmenter les taxes qui représentent déjà 82 % du prix d’un paquet de cigarettes. Cela veut dire que nous compterons plus de 14 millions de fumeurs en France en 2020 si nous n’explorons pas toutes les options.

« Pourquoi ne pas suivre la voie du Royaume-Uni qui, depuis des années, n’hésite pas à présenter le vapotage comme une alternative crédible et moins nocive pour arrêter le tabac ? Pour Imperial Brands, une partie de la solution est dans le vapotage car elle permet aux fumeurs de continuer à consommer de la nicotine tout en réduisant de 95% les risques liés au tabagisme. »