Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Oct 2017 | Trafic
 

Pas un jour sans une nouvelle preuve qu’en France la contrebande sévit toujours et partout. Et nous ne sommes pas encore au paquet à 10 euros.

Dans la soirée du samedi 7 octobre, à Châtillon-sur-Seine, les gendarmes ont mis la main sur 70 cartouches de cigarettes et 40 kilos de tabac à rouler de contrebande, disséminés dans plusieurs véhicules en provenance du Luxembourg.

La marchandise était écoulée dans le Pays châtillonnais et l’Auxois.

•• Cette saisie est le fruit d’une enquête minutieuse dont les investigations ont commencé début septembre, lorsque les gendarmes ont été avertis que plusieurs individus du secteur se livraient au commerce parallèle de tabac. La revente de la marchandise se faisait sans grande discrétion dans les environs.

•• Au terme d’un dispositif d’interception d’ampleur, plusieurs membres de ce « réseau châtillonnais » ont été placés en garde à vue et interrogés. La valeur totale des marchandises écoulées sur l’année par les mis en cause pourrait approcher les 60  000 euros au prix … du Luxembourg.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)