Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Mai 2020 | E-cigarette
 

Anticipation et ventes en ligne ont permis au distributeur de produits du vapotage « Le Petit Vapoteur » – (un site et 16 enseignes) – de ne pas trop pâtir des contraintes de la crise sanitaire.

Alors quand le confinement a été ordonné, les dirigeants ont rapidement réfléchi à un plan d’action pour rouvrir au plus vite, puisque le gouvernement les y autorisait.

•• En boutique, un dispositif adapté a été mis en place : respect des gestes barrière, gel hydroalcoolique à disposition, aucune manipulation des cigarettes électroniques, aucune réparation, paiement en carte uniquement, aucune dégustation, un seul client à l’intérieur …

•• Mais, surtout « nos clients se sont reportés naturellement vers le site internet » explique Tanguy Gréard à actu. fr, « notre chiffre d’affaires sur la période est comparable à celui de l’an passé. On s’en tire très bien ». Il assure que chaque jour, près de 5 000 commandes ont été passées en ligne.

De plus, pendantle confinement, les commandes ont pu être honorées : « avant le nouvel an chinois à la mi-février, nous avions anticipé au niveau de nos achats, et nous avions donc pu constituer des stocks importants avant le confinement ».