Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Oct 2020 | Trafic
 

Paniqué, un jeune homme de 22 ans a tenté de fuir à folle allure afin d’échapper à deux voitures de douaniers qui tentaient de le contrôler ce 26 octobre, à 6 h 30 sur la commune de L’Hospitalet-près-l’Andorre.

Après une course-poursuite de 30 minutes, les douaniers, craignant pour la sécurité des usagers de cette route nationale très empruntée, ont fait appel aux gendarmes. Un barrage dans un rond-point de Tarascon a stoppé la course du véhicule … qui s’est projeté contre une autre auto.

•• Dans le coffre de la voiture, les douaniers ont retrouvé 43 cartouches de cigarettes achetées dans cinq commerces andorriens différents.

Sans revenus depuis que son contrat de manutentionnaire a pris fin au moment du premier confinement, le jeune homme pensait revendre les cigarettes à Avignon où il vit.

•• Traduit en comparution immédiate ce mardi 28 octobre, le prévenu a juré : « c’était la première et la dernière fois ». Au vu de sa conduite dangereuse, du refus d’obtempérer et des cigarettes saisies, il a été condamné à 6 mois de prison avec mandat de dépôt, et plus de 5 000 euros d’amende.

Voir aussi les 28, 23 et 7 octobre.