Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
26 Jan 2021 | Trafic
 

Le tribunal de Mulhouse jugeait, ce jeudi 21 janvier, deux trentenaires contrôlés par des douaniers alors qu’ils circulaient dans le secteur des Trois frontières (tout près de l’aéroport de Mulhouse-Bâle) en possession d’une quantité importante de tabac à chicha. 

Condamnations : quatre mois de prison ferme pour l’un;  quatre mois avec sursis pour l’autre et près de 5 600 euros d’amende douanière.

Les deux Parisiens, absents au procès, s’étaient fait contrôler par la Douane, le 6 décembre 2018. Le conducteur avait indiqué que lui et son passager revenaient de la ville frontalière de Weil am Rhein et il n’a pas caché qu’ils avaient acheté du tabac à chicha, montrant quelques pots qui se trouvaient, avec des courses alimentaires, dans le coffre.

Mais en fouillant la voiture, les douaniers ont découvert bien d’autres pots dissimulés dans le plancher arrière du véhicule : au total 31 kilos de tabac. « Ce tabac était sans aucun doute destiné à la revente de manière frauduleuse », a souligné la procureure.