Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Fév 2019 | Profession
 

C’est une ancienne factrice venue de l’Yonne qui a repris le bar-tabac-presse « L’Argoat » à Saint-Barnabé (Côtes-d’Armor), fermé depuis plus de six mois. Sa fermeture, en juin 2018, avait causé un préjudice certain aux 1 200 habitants de cette petite commune située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Saint-Brieuc.

Pour Magalie Bougeant, qui a décidé de reprendre l’affaire, c’est un changement de vie complet, et ça ne lui déplaît pas

Saint-Barnabé, c’est le hasard, confie l’ancienne factrice dans les médias locaux. « Au départ, je cherchais sur des sites comme celui de la chambre de commerce, entre autres, et j’ai fini par tomber sur cette annonce sur Le Bon Coin … ». Son mari, métallier-serrurier de métier, l’accompagne dans l’aventure.

Il reste encore pas mal de travail à faire avant de pouvoir rouvrir le commerce, avec tous les services qui existaient précédemment : bar, tabac, Française des jeux et presse. Ouverture : le 22 février avec une grande amplitude horaire d’ouverture : de 7 h à 20 h du lundi au dimanche (fermeture le jeudi). C’est plus que des horaires de facteur …