Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Fév 2016 | International, Profession
 

Estrella Morente CubaLa Havane attend deux événements : la visite du président Obama dont on parle pour le printemps et la 18ème édition du festival Habanos (voir Lmdt du 22 février 2015, du 2 mars 2014 et du 27 février 2013) qui s’ouvre dès ce lundi 29 février jusqu’au vendredi 4 mars.

De quoi passer en revue les lancements les plus importants de l’année, à travers des événements prestigieux suivis par plus de 1 500 professionnels et aficionados accourus d’une cinquantaine de pays. Il y a peu d’événements où se mêlent ainsi pur business et passion conviviale.

On y fêtera les 50 ans du prestigieux Cohiba à l’occasion d’une grande soirée de gala  où se produiront la célébrissime chanteuse flamenca espagnole  Estrella Morente (photo) et le populaire pianiste Chucho Valdés. La grande vente aux enchères de somptueux humidificateurs, au profit du système de santé cubain, aura lieu pendant cette même soirée.

La présentation de la Reserva Cosecha 2012 de Hoyo de Monterrey sera un autre temps fort du festival.

On y attend aussi des nouveautés Upmann ainsi que Cuaba (édition exclusive pour la Casa del Habano). Sans oublier les éditions limitées 2016 Montecristo, Romeo y Julieta et Trinidad.

Outre le séminaire, le salon professionnel, des visites de plantations ou de fabriques et le traditionnel concours Habanosommelier, on note aussi, dans le programme, une soirée hommage au rouleur de cigares Habanos.