Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Mar 2020 | L'essentiel, Observatoire
 

Confrontée à une grogne générale de son personnel – amplifiée par les syndicats – La Poste a indiqué qu’elle allait se recentrer sur ses « missions essentielles », en assurant moins de services et réduisant ses tournées pendant la crise du coronavirus, confirme une dépêche AFP.

La distribution du courrier, des colis et des petites marchandises est maintenue … à un rythme dépendant des effectifs disponibles. « Sur ce point, La Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire ». 

•• Le passage quotidien pour les services de proximité est – en principe – maintenu, avec des agents dédiés : portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants.

•• Concernant les 1 600 bureaux de poste qui restent ouverts (sur 7 740 existant sur le territoire, ce qui fait – avec les Relais-Poste – 17 000 points de contact), avec une rotation des agents, la priorité est donnée : au retrait d’espèces au guichet et aux automates ; au dépôt d’espèces sur automates ; aux dépôts de chèque sur automates et urnes et à la remise de fonds commandés par la Direction générale des Finances publiques.

•• « Lorsque cela est possible », les bureaux peuvent également prendre en charge la récupération des lettres recommandées et paquets, l’affranchissement du courrier, le dépôt de colis, et le dépôt d’espèces au guichet. « Le confinement permettant de réceptionner directement les colis et les courriers recommandés à domicile, une réflexion est en cours sur l’organisation des retraits des instances en bureaux de poste » annonce encore la direction de La Poste.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.