Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Déc 2020 | Profession
 

Originale et efficace. La région Grand Est vient de lancer une opération « Café Solidaire ». Parce que « nos cafetiers et gérants de bars comptent parmi ces commerçants dont l’activité doit être soutenue » pour le président de la Région Grand Est, Jean Rottner.

Avec un don de 3 à 10 euros, de nombreux habitués de ces établissements devraient ainsi pouvoir apporter leur soutien financier à leur bistrot préféré … et fermé administrativement. Et l’opération s’annonce conséquente puisque la Région Grand Est s’engage à doubler les dons jusqu’à hauteur de 100 000 euros.

« C’est avant tout, avec les citoyens du Grand Est que nous avançons. Nous les encourageons à s’investir, à travers cette action de crowdfunding solidaire, pour les commerçants qui symbolisent toute la convivialité et le plaisir d’être ensemble », ajoute Jean Rottner. L’opération est menée avec la plateforme « Cap Collectif », une plateforme qui travaille avec la plupart des grandes collectivités, notamment pour des opérations de financement participatif.

Pour en bénéficier, il faut que les responsables des bars et cafés intéressés se rendent sur « Ma Région demain », la plateforme de la Région Grand Est. C’est sur celle-ci qu’ils pourront s’inscrire et donner des renseignements sur leur établissement.

Pour les donateurs, rendez-vous également sur « Ma Région demain » : pour y verser de 3 à 10 euros, via le module de paiement Tipsmee qui apparaît sur la fiche de l’établissement choisi.