Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Mai 2020 | Profession
 

BAR-TABAC-BRASSERIE

Parmi les nouvelles positives annoncées hier (voir 28 mai), il y a ce qui concerne le bar, lui-même.

Pas de station debout au bar pour le client, a-t-il été indiqué. Ce qui signifie concrètement que la station assise est autorisée, les clients pourront être assis au bar. Un texte officiel va apporter des précisions. En tout cas, on ne parle plus de Plexiglas au-dessus du bar.

FRONTALIERS

« À l’intérieur de l’Europe, l’épidémie est en train de faiblir. C’est pourquoi la France est favorable à une réouverture des pays à l’intérieur de l’Europe à partir du 15 juin » : voilà ce qu’a déclaré Édouard Philippe, hier.

Ce qui signifie très concrètement que le dispositif (relatif) de fermeture des frontières, en vigueur jusqu’à maintenant, va se lever progressivement mais sûrement, dès maintenant. Avec une ouverture totale le 15 juin. Pour Andorre, cela commencera dès ce lundi (voir 26 mai).

LOGISTA

Le volume de commandes restait encore très élevé, hier. Les livraisons des commandes cadencées continuent à se faire normalement, « selon les stocks disponibles » est-il cependant précisé. Tous les CR sont ouverts, la fréquentation semblant revenir à la normale.

Actuellement, 41 départements ont renoué avec les dépannages livrés.

PRESSE

Situation toujours aussi contrastée en régions qu’imprévisible nationalement. Un exemple : les diffuseurs des secteurs de Marseille et de Lyon (approvisionnés par les  anciennes SAD, en liquidation, de Marseille, Toulon et Marseille) n’ont connu aucune livraison de papier depuis le 12 mai.