Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Avr 2020 | Profession
 

LOGISTA

La situation s’améliore nettement. La baisse du taux d’absentéisme se confirme et se stabilise aux alentours de 30 %. Et donc, « même si les volumes restent globalement très élevés », les livraisons des commandes cadencées sont assurées … comme tous les jours depuis le début de confinement.

Les Centres de Réapprovisionnement (CR) sont tous ouverts. « La fréquentation est revenue à un niveau qui permet de satisfaire l’ensemble des débitants qui se   présentent », selon le logisticien du réseau (voir 27 et 28 avril).

MASQUES

Les nombreux commentaires médiatiques accompagnant le plan de déconfinement, exposé par le Premier ministre hier, ont systématiquement « coché la même case » : « les masques grand public sont (ou seront) disponibles chez les pharmaciens, les buralistes … et dans d’autres commerces ».

Cette sorte de « référencement » du réseau – fruit de l’habile campagne de communication de la Confédération, en fin de semaine dernière – ne sera pas toujours facile à gérer, au tout début du déconfinement, à cause de problèmes d’approvisionnement rencontrés par tous les réseaux. Mais cela va forcément se stabiliser.

Des masques, il va en falloir beaucoup et longtemps.