Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
8 Avr 2020 | Profession
 

•• Masques : c’est toujours la foire d’empoigne pour s’en procurer. Les États et les intérêts économiques les plus puissants y prennent sauvagement leur part.

Des solutions d’ampleur et fiables sont activement explorées pour la profession. Pendant que des solutions locales sont trouvées.

Ainsi, hier midi, les chambres syndicales de Loire-Atlantique (présidée par Philippe Glory) et de Maine-et-Loire (Jean-Philippe Perot) ont mis un millier de masques FFP2 à disposition des buralistes au Centre de Réapprovisionnement de Nantes.

•• Logista : comme tous les jours, toutes les livraisons cadencées tabac sont assurées chez les buralistes, partout en France, ce mercredi. Malgré un absentéisme de l’ordre de 40 % dans les équipes Logista. Les Centres de Réapprovisionnement sont tous ouverts.

Mais la désorganisation actuelle du marché tabac crée des déséquilibres dans les demandes et donc une affluence anormale (difficile à gérer à tous les niveaux) pour les  CR dépendant de la DRD (Direction régionale de la Distributio) de Paris-Lognes (couvrant la région parisienne, le Nord et l’Est de la France) et pour certains CR rattachés à la DRD de Toulouse. La situation est pratiquement normale pour les CR dépendant des DRD de Lyon et Nantes.