Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Avr 2020 | Profession
 

Le rendez-vous était inscrit depuis un certain temps à l’agenda. Mais c’est par le biais d’une téléconférence qu’une réunion s’est tenue, jeudi 2 avril, entre Jacqueline Gourault (ministre de la Cohésion des Territoires), Philippe Coy et Sophie Lejeune.

Avant des échanges sur le rôle des buralistes dans « l’ agenda rural » de la ministre, cette dernière a insisté, au nom du Gouvernement, pour saluer les buralistes dans leur engagement actuel.

Autre point intéressant particulièrement la ministre : la façon dont les buralistes « complètent » actuellement la présence postale dans les territoires.

•• Logista : au sein des équipes du logisticien tabac, l’absentéisme s’est stabilisé aux alentours de 40 %. Toutes les préparations des commandes cadencées sont opérées normalement. Les livraisons sont assurées ce jour.

Devant la forte fréquentation connue par les Centres de Réapprovisionnement, des mesures ont dû être prises. Par exemple, tous les CR dépendant de la DRD de Paris-Lognes ont une limitation d’un maximum de 10 cartons par passage. Par ailleurs, une mesure similaire a été prise pour les CR de Narbonne (5 cartons par passage) et de Pessac (20 cartons).