Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Mai 2020 | Profession
 

Dans Le Parisien / Aujourd’hui en France, la Maire de Paris a dévoilé son plan de sortie du confinement. Avec un volet pour les cafés-restaurants.

•• « Nous allons faire en sorte qu’ils (les établissements / ndlr) puissent s’élargir sur l’espace public afin de pouvoir travailler dans des conditions sanitaires satisfaisantes. Et ce, jusqu’en septembre. Des rues entières pourraient leur être réservées à titre gratuit.

« Pour ceux qui veulent occuper des places de stationnement, un système de formalités déclaratives avec une autorisation gratuite à la clé va être mis en place ».

•• « Nous devrions décider – au Conseil de Paris du 18 mai – que la plupart des aides aux entreprises, commerces et artisans seront prolongées jusqu’en septembre. La moitié de ce fonds est destinée à soutenir les plus fragiles. Pour eux, ce sera « zéro euro de loyers » commerciaux. 

« Nous devrions aussi mettre en place un dispositif « zéro taxe », notamment pour les bars et restaurants, qui se verront exonérés de droit de voirie, des taxes sur les étalages ou les terrasses. La redevance spéciale pour les déchets non ménagers sera également supprimée ».