Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Juil 2019 | Trafic
 

On sait que les milieux industriels, particulièrement visés par la contrefaçon de tout genre, se plaignaient en sourdine, ces derniers temps, que la Douane et les pouvoirs publics « accordent la priorité à la lutte contre le tabac de contrebande ». Au détriment d’autres produits.

Il va être répondu à cette crainte, avec le lancement d’une campagne anti-produits de contrefaçon s’adressant au grand public, à l’initiative de l’Union des Fabricants pour la Protection internationale de la Propriété intellectuelle (UNIFAB / voir Lmdt du 19 décembre 2018).

•• Cela se passera à Cannes, demain le 15 juillet en fin de matinée, en présence de Gérald Darmanin (ministre de l’Action et des Comptes publics), Rodolpe Gintz (Directeur général de la Douane) et de Christian Peugeot (président de l’UNIFAB).

Mais aussi de David Lisnard (maire de Cannes, LR), Bernard Brochand (député des Alpes- Maritimes, LR) et Christophe Blanchet (député du Calvados, LREM / voir Lmdt du 14 mars 2019).

•• Rappelons que l’UNIFAB a aussi publié récemment un Livre Blanc abordant tous les aspects du commerce illicite sur Internet. Document dans lequel le trafic de tabac par Internet est traité de façon complète (voir Lmdt des 15, 16 et 22 mai 2019).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.