Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Oct 2020 | Profession
 

Le congrès national des buralistes se tient bien ce jeudi 22 et vendredi 23 octobre à Paris. 

« Des raisons sanitaires évidentes nous contraignent à y accueillir moins d’élus (deux seulement par fédération départementale) mais soyez assurés que toutes les sensibilités des buralistes, dans la richesse et la diversité de leurs territoires, seront bien représentées » annonce Philippe Coy dans le dernier numéro du Losange (voir 13 octobre).

•• En accord avec les normes en vigueur sur Paris, il y aura un peu plus de 250 participants au total. Ils seront accueillis en fonction des règles strictes de respect des distances dans un établissement dont les points de contrôle du dispositif sont certifiés.

•• Ce congrès 2020 a beaucoup d’importance. Il s’agira bien sûr d’évaluer le comportement d’un réseau « qui tient bon » dans la crise sanitaire, économique et morale actuelle.

Un bilan d’étape sur la Transformation des points de vente – laquelle a bien décollé maintenant – et sur un certain nombre de développements commerciaux y sera établi.

Et, comme l’indique l’éditorial du Losange, « nous aurons la réponse officielle à nos différentes demandes, notamment celles portant sur le moratoire fiscal ainsi que sur l’accompagnement des plus vulnérables d’entre nous. »