Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Juin 2016 | Profession
 

photoCes lundi 13 et mardi 14 juin, l’ensemble des élus syndicaux des buralistes – aux titres de présidents de toutes les chambres syndicales départementales, de présidents de toutes les fédérations régionales, de membres du Conseil d’administration national – se réunissent pour un séminaire national à Paris.

Ces élus, tous buralistes en activité, ne se retrouveront plus ensemble, en principe, d’ici le congrès national des 3 et 4 novembre.

C’est dire l’importance de l’événement, en cette période particulière que connait la profession juste avant l’arrivée du paquet neutre. Et alors que l’échéance finale du Contrat d’avenir en cours, à la fin de l’année, se précise.

Ce séminaire devrait s’articuler autour de trois grands axes :
. la préparation de l’arrivée du paquet neutre dans le point de vente, particulièrement les linéaires ;
. le point sur les demandes et propositions de la Confédération par rapport au Contrat d’Avenir ;
. la présentation des projets de la Confédération en matière de modernisation du point de vente ou de diversification de leur offre commerciale.

Autant dire : les problèmes du jour, les soucis du lendemain et la ferme volonté de rebondir. Quitte à surprendre.

Dans cette ambiance d’échanges directs – pas toujours simples dans le contexte actuel – qui caractérise toujours cette organisation syndicale avec un véritable enracinement local, envié par bien d’autres organisations professionnelles.